La passion du nougat

Nougat La Linoise, un savoir-faire et une maîtrise qui se transmettent de père en fils. A ce jour, la société représente la 4ème génération.

Début de l’histoire dans les années 30 à Montélimar…

Notre aventure a commencé lorsque Joseph Achikian fait son apprentissage dans une fabrique de nougat à Montélimar dans les années 1930…

A la naissance de son fils, Daniel, Joseph Achikian et sa famille quittent Montélimar et s’installent en région Parisienne où avec l’aide de ses enfants, ils développent son savoir-faire.

Installation en région parisienne dans les années 70

Dans les années 70, Daniel déménage à Linas (en Essonne). Il acquiert un chaudron en cuivre pour continuer son activité dans un petit local aménagé en atelier. Il deviendra ainsi le fondateur de « La Linoise ».

Les douces odeurs sucrées se font sentir au 20 rue de la Fontaine à Linas : celle de la vanille et des amandes grillées qui seront mélangées à la pâte de nougat. Les premiers nougats La Linoise sont prêts.

Création de la marque « Nougat La Linoise » en 1989

Au fil du temps, Daniel se fait connaître grâce à sa qualité et sa rigueur, transmet ainsi ses connaissances, ses compétences et sa maîtrise à ses 2 fils.

L’aîné, Philippe, réussit à dynamiser la société : il acquiert du nouveau matériel, agrandit les locaux et développe de nouveaux produits.

En 1989, la marque « Nougat La Linoise » est finalement déposée.

La 4ème génération prend la relève

En 2010, le fils de Philippe Achikian, Jérémie rejoint l’équipe.

Un nouveau tournant pour la société : il introduit le commerce à l’international.

La 4e génération de la famille « La Linoise » a à cœur de continuer à perpétuer cette maîtrise en recherchant toujours l’excellence dans la qualité de ses produits.